Trente équipes ont disputé du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016 la phase finale de la coupe de France (trois tours en stroke net) du golf entreprises sur le golf de Bordeaux-Lac.
L'équipe de l'AGJSEP (José ACEBO, Nicolas PENIN, Jean-Marc SILVAIN et Thibault NOLLET), qui représentait notre région, en tête à l'issue de la 1ère journée, ne verse pas dans l'euphorie, bien consciente qu'il fallait jouer aussi bien, voire mieux lors des deux autres tours pour conserver une chance de figurer en bonne position le dimanche.
Le second jour, l'équipe est reléguée à la 9ème place, mais passe le cut sans difficulté avec quatorze autres équipes pour disputer le troisième tour le lendemain.
Elle termine finalement 5ème ex-aequo (7ème si l'on prend en compte la 4ème carte!) de l'épreuve, à 8 points(coups!) du second.
Au final, l'équipe a tenu son rang, mais n'a pas, sur les deux derniers tours, été suffisamment brillante pour faire la différence.
A signaler que l'équipe de l'ASPTT Bordeaux, qui remporte l'épreuve, rend 9 cartes d'une moyenne précise de 72, ce qui est très bien, mais pas non plus exceptionnel!.